Thomas L.
Achat occasion d'une 330e xdrive hybride essence en novembre 2023.
A réception du véhicule, défaut moteur après 100m sortie concessionnaire (ce défaut n'empêchant pas de rouler et ayant besoin du véhicule je n'ai pas été en mesure de refuser la livraison) On me propose un rendez-vous pour traiter ce problème un mois après réception car pas de disponibilité avant. Donc le premier mois je roule avec une voiture bridée et en plein doute sur sa fiabilité.
Ensuite à livraison véhicule constat de rayure sur le pare brise photo à l'appui (pas visible lors de l'essai de la voiture).
Ensuite à livraison véhicule constat de choc avec peinture abîmée et leger enfoncement de la carrosserie sur le toit photo à l'appui (repéré lors du check voiture avant achat, le commercial me disant alors que cela serait corrigé à la livraison car Panel se situe sur des offres premium)
Ensuite à livraison du véhicule constat de joint de portière conducteur arraché (sur la porte et aussi côté voiture, vu lors du check voiture et le commercial m'assurant que cela sera changé à la livraison car offre premium, même argument)
Je passe sur les autres "détails" au yeux du commercial qui me dit que c'est une occasion et que de fait je ne dois pas m'attendre à une voiture comme neuve.
Alors oui effectivement c'est une occasion, mais une occasion à 48000€ quand même ! Et on le dit ensuite que la prestation BMW Panel est premium et que les points que j'ai remonté ci-dessus n'ont pas lieu d'être traité et que de surcroît j'ai signé le bon de commande en l'état, je n'ai pas mon mot à dire et que c'est déjà un geste du commercial de déjà changer les joints de porte ...
Bon très bien Mr le commercial, mais alors au regard de tous ces éléments ne serait-il pas judicieux de proposer une remise / un geste commercial ? Pas de réponse, il fait le mort au mail que j'ai envoyé pour faire état de ces faits là. Et pire, ensuite il vient même se plaindre par téléphone de mon mail et de mon comportement de client toujours insatisfait auprès de la personne m'ayant recommandé d'acheter chez Panel. Je précise que j'ai toujours été courtois, peu être un peu sarcastique et aigri certes mais pas plus que le ton employé dans ce message.
Je sors hier de la révision chez Panel (qui soyons honnête, s'est très bien passée) mais ai-je eu une remise / un geste commercial ? Rien, le commercial est-il venu à ma rencontre pour salutation ou tenter un dialogue ? Rien.
Donc je veux bien être catalogué par ce commentaire et ce commercial comme un client chiant, con et jamais satisfait, mais il me semble bien ici au travers de tout ce que j'ai pu remonter comme faits avec photo à l'appui que Panel n'a pas assuré une bonne prestation pour la livraison de mon véhicule.
Donc BMW oui mais Panel non.
Eric Ou Marie-line M.
excellent contact et professionnalisme de la part du personnel de la concession Panel Fontainebleau
Clara F.
Sophie L.
Renard C.
Chokri L.
Florian R.
Arval Fleet Service A.
Hepta .
Isabelle F.
PANEL Melun
130 RD 306
77240 Vert Saint-Denis
01 64 14 22 44
melun@panel.net.bmw.fr
PANEL Fontainebleau
4 rue du bois Gasseau
77210 Samoreau
01 60 39 60 00
fontainebleau@panel.net.bmw.fr
PANEL Sens
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PANEL Auxerre
3 rue Louise Weiss
89000 Auxerre
03 86 72 22 72
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